Hello, moi c'est Rakesh

Mon objectif est de présenter une vision du Monde qui consiste à chercher le positif dans les situations de vie difficiles, à chercher le meilleur en chacun, de vous permettre de vous connecter à ce qu’il y a de bon en vous.

J’offre aux adolescents l’opportunité de trouver ses envies, ses motivations pour aimer le monde qui l’entoure et avancer avec plus de confiance en soi.

MON EXPERIENCE

J’ai travaillé avec différents types de personnes comme, avec des adolescents et jeunes adultes avec des déficiences cognitives et de trouble psychique. J’ai travaillé avec des personnes âgées. Aussi avec des adolescents avec des difficultés familiales avec des troubles de comportements pendant une année et demie à Londres (septembre 2006 à janvier 2008). J’ai constaté que la difficulté était la communication, la manière de transmettre les informations en étant en accord avec ce que nous disons pour empêcher l’adolescent de faire la triangulation entre l’équipe éducative ou entre les deux parents. Aussi, il fallait faire comprendre aux parents de garder leur calme dans les moments de provocation car leurs messages ne passeraient pas. De plus j’ai travaillé comme coach avec des adolescents entre 10 à 13 ans pendant 6 ans (1994 à 2009). Par contre dans le sport, la difficulté était de motiver l’adolescent pour qu’il reste dans le sport même avec ses difficultés scolaires. Je devais trouver des solutions avec les parents et l’adolescent pour le garder dans le sport, pour la plupart des situations, je trouvais des solutions.

Depuis 2012 je suis assistant socio-éducatif avec des jeunes adultes avec déficients psychique et en plus j’entraine des dames entre 20 et 30 ans depuis 2017 jusqu’à maintenant.

Le travail avec les adolescents est très complexe car le coach doit prendre les besoins des parents et de l’adolescent, tout en prenant en considération l’environnement autour d’eux.

Communication

90%

Ecoute

90%

Humour

60%

Positivité

80%

Diplômes